La communication sur le projet de fusion représente :

  • Une stratégie globale définie par les 2 Présidents,
  • Un plan d’actions défini par le groupe de travail Communication,
  • Une mise en œuvre rapide et continue par l’ensemble des acteurs (élus et agents).

Les objectifs

  • Apporter une information régulière, cohérente et partagée sur le projet de rapprochement des 2 communautés de communes,
  • Faire adhérer, faire partager l’intérêt d’un rapprochement des 2 communautés de communes,
  • Favoriser les coopérations, la mutualisation, fédérer, mobiliser.

Cibles communication projet fusion SMGVCLes cibles

  • Les élus
  • Les habitants
  • Les agents (des Communautés de communes et des communes)
  • Les partenaires (entreprises, institutions…)

 

Les actions mises en place :

Le groupe de travail Communication a tout d’abord élaboré un plan d’actions pour accompagner le projet de fusion.

Objectif : une information régulière et cohérente.

Parmi les actions proposées, certaines sont déjà mises en place ou vont l’être prochainement :

  • Information systématique en Conseil communautaire et lors des conseils municipaux (cible : élus)
  • Ouverture d’un site Internet dédié au projet : informations projet, questions, réponses… (cible : habitants, élus, agents, partenaires)
  • Lettre d’information électronique envoyée à tous les élus municipaux et aux agents
  • Articles dans les bulletins communautaires mais aussi relais d’information dans les bulletins et sites municipaux (cible : habitants, élus, agents, partenaires)
  • Ressources documentaires et graphiques sur une plateforme de partage et également dans l’espace privé du site (cible : élus, agents)