Et si les territoires de la Vallée de Clisson et de Sèvre, Maine et Goulaine ne faisaient plus qu’une seule intercommunalité en 2017 ?

C’est le scénario qu’étudient activement les élus et équipes des 2 collectivités depuis le début de l’été 2015. Suivez l’avancement de la réflexion autour du projet de fusion (calendrier, temps forts…) jusqu’à la décision, qui sera prise finalement en juin 2016.

Le mot des Présidents

Portrait Jean-Pierre Bouillant et Nelly Sorin - CCSMG CCVC fusion« Nous sommes fiers d’animer et de porter cette démarche de rapprochement de nos 2 Communautés de communes, aux côtés des maires, des élus et services communautaires et municipaux.
Ce projet de fusion est la résultante d’une envie commune unanime. Il marque la volonté de construire ensemble, avec une réelle ambition pour ce territoire élargi possédant de nombreux atouts.
Il convient d’être efficace pour répondre aux enjeux de demain, par un bon dimensionnement, de taille humaine, en gardant le souci de la proximité avec nos habitants et du lien et de l’équilibre entre nos communes.
Nos actions doivent s’inscrire dans la continuité, la sincérité et la transparence.
C’est un projet commun, partagé, qui doit se construire collégialement, ce qui en fera un projet de qualité. »

Nelly Sorin, Présidente de la Communautés de communes de la Vallée de Clisson,
et Jean-Pierre Bouillant, Président de la Communauté de communes de Sèvre, Maine et Goulaine